Le blog de vivre-ma-vie

• Les M.I.N. à Nice

16 juin 2014

Mauvaise météo, pour partir en montagne, il faut se replier sur Nice.... Me voila partie au Marché d 'intêret national a Nice St Augustin, dans mon quartier... c'est le journée "porte ouverte"..... J'achète une "fougassette" à la fleur d'oranger... j'aperçois...

• La cime du Diable j1

12 août 2014

La météo est à la pluie ce samedi 26 Juillet 2014, nous prenons la route à 10 heures pour les Mesches Castérino. ( Nice, Menton, Vintimiglia par l' A8, puis remonter la vallée de la Roya jusqu 'a St Dalmas de Tende RN 204) Prendre R D91 jusqu'au village...

• Chamonix Mont Blanc !

25 mars 2015

Nice , Chamonix en passant par l'Italie ! Aoste, il est l'heure du déjeuner et nous marchons dans les rues, nous passons devant l'hôtel de ville, la cathédrale et l' arc d'Auguste Petit train du Montenvers en direction de la mer de glace.(1042m-1913m)...

• Sainte Chapelle ( Joyau du gothique rayonnant )

24 octobre 2015

Au coeur de l'île de la cité. Le palais de la cité, siège et résidence du pouvoir royal du Xe au XIV e siècle, abrite la Conciergerie et la Sainte Chapelle enchâssées dans le Palais de Justice, sa nouvelle affectation. Entre 1242 et 1248, la Sainte Chapelle...

• L'île de Port-cros J 2

22 mai 2018

Les constructions sur l' île se limitent à plusieurs maisons autour de l'anse principale et cinq forts anciens sur les monts les plus élevés car dans l'ancien temps, cette île proche de Toulon était fort convoitée. Le plus ancien Fort du Moulin date de...

• Le refuge Don Barbera

13 juillet 2015

Départ de la randonnée de 2 jours 11 et 12 juillet 2015 devant le club alpin de St Laurent de Var (face a Cap 3000) 7h30. Après + de 2 heures d'autoroute vers l'Italie,sortie Imperia est, nous visitons Pieve di Teco et nous nous rendons a Carmino superior...

• Port-Cros Jour 1

22 mai 2018

Hyères, le 12 mai 2018, le club alpin de Saint Laurent du Var (25 personnes) embarque direction l'île de Port-Cros pour 2 jours de randonnée sur l'île. Encadrée à l'est par l'île du Levant et à l'Ouest par celle de Porquerolles, l'île de Port-Cros qui...

• Grand Prix Historique de Monaco 2014

17 mai 2014

Monaco au mois de Mai accueille cette année 2 grands prix :l'historique et la semaine prochaine le GP ! Mon préféré c'est le Grand Prix historique avec toutes ses voitures anciennes.

• Gênes

19 avril 2016

Nous nous rendons a l'Ostellin Vico dei Parmigiani 1 et 3-- 16123 Genova. Web : //www.ostellingenova.it . Il s'agit d'une auberge de jeunesse en plein coeur de Gênes avec un parking souterrain a proximité. Tout est neuf et on peut prendre le petit déjeuner....

• Musée des Beaux Arts Jules Cheret

07 juin 2016

1516-2016, le retable de Saint Michel d'Antonio Bréa- Dimanche 5 juin 2016, nous décidons de nous rendre dans le quartier des Baumettes pour revisiter le musée des Beaux Arts de Nice et aussi pour voir un retable de Saint Michel d'Antonio Bréa prêté par...

• Antibes- Fort Carré

20 septembre 2014

Journées Européennes du patrimoine : Samedi 20 et dimanche 21 septembre 2014 ouverture gratuite de 10 h à 16 h Visite guidée toutes les 20 minutes. Construit mi-XVI e siècle sous Henri II par Monsieur de Saint Rémy, Monsieur Jean de Renaud de Saint Rémy...

• Eglise Sainte Croix

23 septembre 2014

Saint Dalmas de Valdeblore dimanche 21 septembre (20 et 21 sept journées Européennes du Patrimoine) Eglise édifiée aux alentours de l'An Mil, par des moines bénédictins venus de l'abbaye de Pédona à Borgo San Dalmazzo. A l'origine, cette église de plan...

• La Cime des Gaisses 2896 m

16 juillet 2014

Nous garons la voiture sur le parking du Boréon au dessus de Saint Martin de Vésubie. Nous n'avons pas réveillé les Saints Martinois de la "Suisse Niçoise." Le village s'élève à la confluence de deux torrents alpins celui de la Madone de Fenestre à l'Est,...

• Touët sur Var- Ascros

24 novembre 2014

Touët sur Var est à 50 km au nord-ouest de Nice RN 202 direction Dignes, situé entre les gorges du Cians, dans la vallée de la Roudoule Touët est un village médiéval singulier : littéralement collées contre une falaise verticale ,de très hautes maisons...

• Tour du Mont Aver par les 4 lacs

12 septembre 2015

Nous garons les voitures au col de la Lombarde, nous voila partis pour une grande boucle sur l'Italie. Nous apercevons le sanctuaire de Santa Anna. Pique-nique et surtout un bon bain dans ce joli lac ..... de rêve ! Encore une remontée et nous retrouvons...

• Cimetières de Nice

13 novembre 2014

Je suis allée rendre visite a mes voisins. les cimetières sont fleuris depuis la Toussaint, c'est plus gai que d'habitude. Nice, cimetière Caucade en 3 partie : 1 le plus grand Caucade 2 Ste Marguerite 3 Russe Ouvert en 1867, le cimetière de Caucade est...

• Mont Grazian

20 octobre 2014

Nous prenons la direction de l'Italie pour la vallée de la Roya.Un peu après Fangheto, nous garons les voitures.Nous prenons le sentier raide et tortueux qui permet de s'extraire littéralement de la vallée de la Roya très encaissée à ce niveau. Nous arrivons...

• La Fête du citron 2015

15 février 2015

14 février 2015 Menton,Palais de l'Europe. 11 h Inauguration de la fête du citron ! Concert en plein air du Hong Kong Blue Sky regiment Marching Band et de l'Harmonie de la garde Menton...... La fanfare de Hong Kong semble "professionnelle" celle de Menton...

• Bargème Petit Bruis

11 avril 2016

Bargème Randonnée Le petit Bruis : départ parkink de Bargéme, situé a 36 kms au nord de Draguignan. c'est le plus haut village du Var 1097 m. Nous attaquons l'ascension du Petit Bruis, 6 vautours jouent avec le vent au sommet, la vue est magnifique !...

• Camogli-Portofino-

19 avril 2016

Départ de Saint Laurent du Var à 5 h du matin avec le club Alpin, pour Gênes et Camogli. Nous avons rendez- vous avec le CAI de Bolzaneto pour la traversée Camogli-Portofino et peut-être retour en bâteau si la météo le permet ? Nous devons attendre les...

• La forteresse médiévale

21 septembre 2015

Journées Européennes du patrimoine : Villeneuve-Loubet est une commune des Alpes Maritimes située a une dizaine de kilomètres à l'ouest de Nice, sur la rive gauche du Loup et a l'ouest de la commune de Cagnes-sur-Mer. Le village est dominé par un château...

• Sospel dimanche 19 novembre 2014

18 novembre 2014

Le son de l'orgue et le parfum de l'encens emplissent à nouveau la cathédrale Saint Michel à Sospel. Après un an de fermeture au public pour travaux, la messe inaugurale de l'édifice rénové a été célébrée le 19 novembre en fin de matinée par l'évêque...

• la Drôme Provençale

09 mai 2017

Notre gentil accompagnateur, et un bel arc en ciel ! Trois jours en Drôme Provençale où nous sommes hébergés au Gîte d'Angèle a Villeperdrix. (Accueil chaleureux, excellente nourriture....Merci a Dominique et Jacky Donzet) Jour N° 1 départ de St Laurent...

• Puy de Naouri (1024 m)

09 mars 2015

crocus printaniers Col de Vence le 8 mars 2015 Dimanche 8 mars 2015, randonnée "velours" avec le club alpin de saint laurent du var. Nous garons les voitures au col de vence, chaussures de montagne, sacs à dos, bâtons, nous voila partis pour une grande...

• La montagne de Lure (Hautes Alpes) J-1

04 mai 2016

Samedi 30 avril 6h 15, départ en direction de la montagne de Lure ( rassemblement des voitures en fin de matinée a Saint Etienne les Orgues. St Etienne les Orgues ( 690 m d'altitude), est un village des Alpes de Haute Provence situé a une dizaine de kms...