Le blog de vivre-ma-vie

Le Zoo du cirque Pinder

28 Mars 2016 , Rédigé par vivre-ma-vie

Le cirque Pinder a Nice le lundi de Pâques 28 mars 2016. Nous traversons Nice sur nos bicyclettes pour voir le zoo du cirque PINDER qui est dans notre ville jusqu'à mercredi. Nous rencontrons des zèbres, des chameaux ( 2 bosses), et des chevaux a l'entrée puis des cages vides, des lionnes et au loin derrière les énormes camions et les caravanes, nous apercevons des éléphants ! Il nous faut trouver le moyen de les voir de plus près... A force de tourner, nous croisons les lions blancs qui rentrent probablement d'un "entrainement, dressage " sous le chapiteau central...Ils se suivent dans un boyau métallique pour rentrer dans leurs cages à la queue leu leu ....Ils vont pouvoir se reposer au soleil jusqu'à la représentation de ce soir !

Nous prenons le chemin du retour et nous en profitons pour nager en mer sur la plage à coté du Galion. Les jolies vagues nous bercent dans une mer a 14 °," revigorante", c'est mieux que les 11° d'il y a deux semaines....

Le dessert de dimanche !

24 Mars 2016 , Rédigé par vivre-ma-vie

Un papillon, sur mon châpeau ! (rando Margareïs... Italie)

Difficile d'échapper au chocolat, pour le dessert du dimanche de Pâques !, Je laisse tomber les oeufs et les lapins... Ils sont réservés aux petits enfants, qui les cherchent dans les jardins, comme le veut la tradition....

Crête de Figiette

21 Mars 2016 , Rédigé par vivre-ma-vie

Roussillon
RoussillonRoussillon

Nous partons ce dimanche des rameaux, a Roussillon vallée de la moyenne Tinée...Nous nous garons sur le parking à coté de l'église en prenant soin d'être silencieux pour ne pas réveiller les habitants de ce joli village. Quelques instants plus tard les cloches se mettent a sonner pour la messe des rameaux. La tradition est respectée une fidèle distribue des rameaux sur le parvis de l'église.

Nous avons un autre but moins spirituel "une ascension ", quand même"....

la montée est rude, le village diminue de taille, nous sommes au dessus de la Tour sur Tinée, puis nous apercevons Bairols en tout petit sur la montagne d'en face. C'est l'heure du pique-nique et d'une mini sieste. Je ne suis pas tranquille, j'ai des chenilles processionnaires a mes pieds !

Nous avons parcouru 12 kms avec un dénivelé de 820 mètres. Nous dégustons le gâteau aux pommes offert par une gentille randonneuse, à l'Auberge du Pont Durandy, avec le pot de l'amitié.

Merci le club Alpin de Saint Laurent de Var pour ce beau dimanche printanier.

Paris la Défense

11 Mars 2016 , Rédigé par vivre-ma-vie

Paris la DéfenseParis la Défense
Paris la DéfenseParis la DéfenseParis la Défense

Je suis toujours fascinée par le quartier de Paris la Défense. C'est un lieu magique où tout est grand, aéré, vivant, et tourné vers l'avenir.J'ai eu la chance de l'habiter et de profiter de cet espace unique à "mon sens", je ne renie pas tous les quartiers sympathiques de Paris intra-muros, comme Montmartre qui me plaît aussi....et vous qu'en pensez vous ?

La cime de Roccassièra

11 Mars 2016 , Rédigé par vivre-ma-vie

La cime de Roccassièra (1501 m),par Coaraze

Je suis toujours terrifiée lorsque nous passons dans les ruines de Rocca Sparviera : je pense à l'histoire de la reine Jeanne qui s'était réfugiée au château, avec ses enfants...la nuit de Noël, elle se rend à la messe et a son retour sur la table ces enfants morts en guise de "festin" ! pas étonnant qu'elle ai jeté un sort à ce village ! En ce qui concerne notre randonnée au départ de Coaraze, nous avons marché 15 kilomètres, les derniers dans la neige et la vue était superbe !

Le pot de l'amitié avec la gâteau de Kate à Contes, merci au club Alpin de St Laurent du Var (cafslv)