Le blog de vivre-ma-vie

La cime du Diable j1

12 Août 2014 , Rédigé par vivre-ma-vie

La météo est à la pluie ce samedi 26 Juillet 2014, nous prenons la route à 10 heures pour les Mesches Castérino.

( Nice, Menton, Vintimiglia par l' A8, puis remonter la vallée de la Roya jusqu 'a St Dalmas de Tende RN 204) Prendre R D91 jusqu'au village des Mesches) Altidude 1370 m.

Sur le parking, nous chaussons nos chaussures de randonnées et il faut porter nos sacs qui contiennent en plus 5 repas/p, avec les " mini gaz", les tentes, les sacs de couchage, tapis de sol... Il s'agit d'un bivouac.

Nous prenons le sentier en direction du refuge des merveilles.Nous arrivons au refuge des Merveilles après un pique-nique dans la forêt. Le temps est à l'orage et nous sommes obligés de nous abriter dans une grande grotte...après la pluie, la grêle....et enfin l'éclaircie.

Nous poursuivons notre chemin où allons nous dormir ?

Lys martagon - La vallée des Merveilles-Le refuge des Merveilles-

cime du Diable

réveil au bord d'un des lacs "du diable" - plus haut vue la mer-Nice-Menton-la cime du diable sommet du Merantour

J 2 après une nuit " la tête dans les étoiles", et le dos en mille morceaux, nous poursuivons la grimpette jusqu' a la Cime du Diable. La vue à 360 ° est superbe. Nous entamons le descente. Un petit bain dans un des nombreux lacs et le pique-nique. Des joubardes poussent dans les rochers près du refuge des Merveilles.

Nous retrouvons le refuge des Merveilles, et le sentier qui nous ramène au parking des Mesches, perle gîte "Neige et Merveilles".

Retour à Nice, à ce moment là, nous n'avons pas envie de quitter les montagnes et toutes ses richesses....

orchidée-refuge des Merveilles- gite neige et merveilles-