Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de vivre-ma-vie

la forteresse de Mornas

27 Juin 2013 , Rédigé par vivre-ma-vie Publié dans #visite de ville ou villages

link  

 

134.JPG

Depuis l' temps !!!, que je voulais grimper sur ces falaises que j'apercevais depuis l'autoroute !

128.JPG

La forteresse de Mornas dans le département du Vaucluse, se dresse sur un éperon rocheux de la rive gauche

du rhône, dominant Mornas, établi à son pied, et les environs.

125.JPG

Elle a eut une importance majeure de l'antiquité à la révolution française, à partir de laquelle ell tomba en ruine.

Elle fut redécouverte dans le dernier tiers du XIXe siècle, et fait depuis 1978 l'objet de nombreuses rénovations

par les amis de Mornas, association de conservation du patrimoine.

La forteresse est un verrou de la vallée du rhône, sur laquelle elle offre un point d'observation naturel.

133.JPG 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Mon fils y est allé dernièrement avec sa classe ! Moi, je n'y suis jamais allée, mais je n'ai pas dit mon dernier mot !
Répondre