Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de vivre-ma-vie

Cîme Plate

6 Juillet 2016 , Rédigé par vivre-ma-vie

Cîme Plate
Cîme Plate
Cîme Plate

Dimanche 3 juillet 2016 : départ du Gîte Issautier un Sandalmassier ! Habitant de Saint Dalmas le Selvage dans la vallée de la Tinée sur le route du col de la Bonnette, le visiteur est séduit par par les toits en bardeaux de mélèze , les ruelles pavées, les cadrans solaires les clochers Lombards érigés en 1718...Le mélèze peut sans doute symboliser dans le Mercantour, la beauté et la diversité de la flore et mériter son titre d'arbre de lumière.

Le dénivelé reste confortable jusqu'au parc du vallon qui se trouve en contre bas du col de Braiss. C'est donc au pied du col que les choses se gâtent pour gravir les 319 m qui vous séparent du col. Une fois arrivé au col a 2599 m d'altitude , continuer votre chemin par la droite en direction de la cime plate, c'est dans un spectacle lunaire que vous allez désormais poursuivre votre chemin. Le décors qui vous entoure est divin de cet endroit et c'est un réel plaisir de gravir ce flanc de montagne. Malgré le dénivelé imposant, la montée se fait facilement et rapidement. Très vite vous arriverez au col de la cime plate (2728 m d'altitude). Pour accéder à la cime, dirigez vous en direction d'une balise en bois qui vous indiquera le col de la Moutière et poursuivez jusqu'à la cime. L'endroit est unique (2770m), avec une vue (360°), qui est à découvrir ! Nous pouvons apercevoir l'ensemble des montagnes du Mercantour, mais aussi le Queyras jusqu'au Mont Viso Italien. La plénitude est de mise et la pause repas un goût de fête...

Retour a Saint Dalmas le Selvage , et Saint Laurent du Var. Merci au club Alpin (cafslv) pour ce merveilleux week-end dans nos belles montagnes.

Cîme Plate
Cîme Plate
Cîme Plate
Cîme Plate
Cîme Plate
Cîme Plate
Cîme Plate
Cîme Plate
Cîme Plate
Cîme Plate
Cîme Plate
Cîme Plate
Cîme Plate
Cîme Plate
Cîme Plate

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article