Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de vivre-ma-vie

Châtillon sur Chalaronne

16 Juin 2016 , Rédigé par vivre-ma-vie

Châtillon sur Chalaronne

Châtillon sur Chalaronne , cité médiévale traversée par la Chalaronne, se trouve au coeur de l'Ain et de la région naturelle des Dombes. Elle convie à flaner le long de ses quais colorés, un oeil sur l'histoire avec sa halle du XVéme siècle, ses maisons a colombages, son église en brique et ses ruelles, son ancien hôpital et son écomusée, et un oeil sur le présent avec ses boutiques gourmandes et son marché de terroir, son musée du train miniature, ses ateliers d'artisans d'art et ses équipements de loisirs. Avec ses 8 ponts fleuris et ses maisons aux pans de bois, elle a même un petit air de petite Venise ou de petite Bruges.

Châtillon "les Dombes", avait au 11e siècle des seigneurs indépendants qui construisirent le château fort dont les ruines dominent la cité.Passée au 13 e, siècle sous la domination des sires de Beaujeu, Châtillon faisait partie de ces puissants seigneurs de la rive gauche de la Saône, et que l'on appelait le Beaujolet à la part de l'Empire qui devrait plus tard former "La Principauté de Dombes" Châtillon en fut détachée pour servir a Sibylle de Beaujeu, qui l'apporta a son mari. Dans l'église une statue en noyer de 1910 Saint Sébastien : de Jean Tarrit, sculpteur Châtillonnais

Nous avons déjeunés en ville a L'Okavenko. L'accueil, le menu du jour le sourire de la patronne et du serveur Sébastien... tout était parfait .Merci beaucoup. Nous avons repris la route pour le Jura.

Châtillon sur Chalaronne
Châtillon sur Chalaronne
Châtillon sur Chalaronne
Châtillon sur Chalaronne
Châtillon sur Chalaronne

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article