Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de vivre-ma-vie

Le sureau est en fleurs !

18 Avril 2015 , Rédigé par vivre-ma-vie

Le sureau est en fleurs !
Le sureau est en fleurs !

Aujourd'hui, sur mon nouveau vélo "vieux", acheté a Trocatlon, ( pour remplacer le superbe vélo volé )

Je me dirige sur un terrain vague, où fleurissent des sureaux.

Les longues branches sont recouvertes d'ombrelles de mini-étoiles-fleurs qui sentent très bon.

Nous sommes donc bien au printemps ! et je me souviens des flûtes que nous fabriquions lorsque nous étions enfants, dans les fines branches de cet arbuste.

Malheureusement, je ne pourrais pas bénéficier des futures baies au mois d'aout, de nouveaux immeubles seront bientôt construit a cet immense emplacement....

Il ne me reste plus qu'a les faire sécher ! L'année dernière je n'ai pas eu d'amateur pour mon excellent sirop...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article